Ma philosophie

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1838-1-1024x601.jpg.

Ce site est l’aboutissement de ce qui fait qui je suis aujourd’hui, et de tout le chemin que j’ai parcouru jusqu’ici.

Il est le fruit de mon cheminement, que j’ai le plaisir de partager avec vous. Il s’adresse à tous, quelque soit votre évolution et le chemin sur lequel vous vous trouvez actuellement.

L’essentiel est que vous avanciez sur votre chemin et si vous êtes arrivés sur cette page, ce n’est pas par hasard, c’est que vous aimez les animaux et avez envie d’agir pour eux.

Je n’aime pas trop les étiquettes, mais si je devais me définir je dirais que je suis Thérapeute en Bien-être Animal. Car j’utilise différents outils : naturels, énergétiques, spirituels et ma démarche est globale, holistique afin d’agir aussi bien sur la sphère physique, psychologique ou émotionnelle de l’animal, car tout est lié.

Les animaux sont ma famille, j’en ai toujours eu, j’ai grandi avec eux (dans tous les sens du terme) et nous avons un lien unique et très profond depuis toujours, qui me remplit de bonheur chaque jour. Ce sont de merveilleux enseignants dont nous devrions tous suivre l’exemple et apprendre les leçons … Pour moi, ce sont eux les « maîtres »- s’il devait y en avoir-, et je reste humble devant leur connaissance universelle, leur compassion pour les humains, et leur amour inconditionnel, qui en font des êtres exceptionnels.

Ils m’inspirent le respect, et je considère TOUS les animaux comme des individus à part entière, avec leur intelligence propre, mais aussi leur sensibilité, leurs émotions et surtout leur âme, car ils en ont une tout comme nous. Je respecte le vivant dans son ensemble, et je ne fais pas de différence entre un chien ou un chat et un cochon ou un agneau… C’est pourquoi je suis vegan, c’est-à-dire que je ne mange pas les animaux, et ne consomme rien qui soit d’origine animale ou issu de l’exploitation animale, dans mon mode de vie, que ce soit dans mon alimentation, mes vêtements, mes cosmétiques et bien sûr mes loisirs. Il est possible de consommer « éthique » simplement en le décidant, et d’être ainsi fidèle à ses valeurs, en épargnant des vies innocentes et d’agir pour l’avenir de notre planète, même si ce n’est pas toujours facile (et que je ne suis pas parfaite!), mais à mes yeux absolument RIEN ne justifie les souffrances infligées à un animal, quel qu’il soit …

Mon objectif aujourd’hui est de vous transmettre mes connaissances et compétences d’une part, en vous proposant différentes formations, initiations, techniques et outils qui vous permettront, à vous aussi au quotidien, de prendre soin de vos loulous, de les comprendre, de les aider, mais aussi d’aider tous les animaux en danger et leur planète, car les humains ont tendance à oublier que c’est LEUR planète aussi …

J’espère, d’autre part, contribuer modestement à l’éveil des consciences et à la sensibilisation concernant la place des animaux sur cette planète que nous partageons et la façon dont nous, les humains, les considérons et les traitons.

J’espère que vous prendrez plaisir à parcourir ce site, à vous former à de nouvelles techniques, et vous joindre ainsi à moi pour contribuer à un monde meilleur pour les animaux et la planète… car c’est ensemble que nous guérirons le monde. Un grand Merci.

Animalement vôtre,

Khadija