Le reiki pour animaux

5 février 2016

Dans cet article, je vous explique en quoi les soins énergétiques et le reiki peuvent être bénéfiques pour vos animaux

« Le traitement d’une partie du corps ne devrait pas être entrepris sans un traitement du corps entier. Si le corps et l’esprit sont à traiter, vous devez commencer par l’esprit». Platon

A quoi servent les soins énergétiques ?

Notre corps, tout comme l’univers, est fait d’énergie. Les soins énergétiques permettent de traiter différents troubles qu’ils soient d’ordre physique ou émotionnel, d’une manière douce et holistique (en traitant le corps dans son ensemble).
Le fait de traiter l’ensemble du corps, permet d’agir sur la cause du problème (son origine) et non uniquement sur la conséquence (les symptômes), afin d’obtenir un résultat optimal.

Pour prodiguer ces soins, j’utilise la méthode du Reiki. C’est une technique, un art ancestral, permettant la transmission de l’énergie de guérison par les mains. Mais que l’on parle de « Chi », de « Pranâ », de magnétisme, d’énergie universelle ou d’énergie de vie, nous parlons de la même chose.

Le reiki est donc un soin holistique, qui traite l’ensemble du corps physique, éthérique (énergétique) et émotionnel. C’est un soin qui agit en profondeur et a le pouvoir de déclencher le mécanisme de l’auto guérison.

Une méthode de traitement à la fois simple et puissante qui contribue à dénouer les blocages et restaurer l’équilibre énergétique dans le corps.

reiki animaux 2

Le Reiki pour les animaux

Lorsque j’ai commencé à pratiquer le Reiki sur les « bipèdes », j’ai très vite commencé à m’intéresser au Reiki pour les animaux, par amour pour eux, je voulais ainsi leur « rendre » tout l’amour et la bienveillance qu’ils ont pour nous au quotidien.

Kathleen Prasad, qui pratique le Reiki sur les animaux aux Etats Unis, m’a été d’une grande inspiration et m’a fait comprendre beaucoup de choses, notamment une chose très importante lorsque l’on donne un soin à un animal : c’est de lui demander son accord. Par respect pour lui, il faut toujours lui laisser le choix d’accepter ou non le soin. Toutefois, il est extrêmement rare qu’un animal refuse.

En effet, tous les animaux sont particulièrement sensibles à l’énergie qui les entoure, c’est pourquoi ils sont très réceptifs aux soins énergétiques (d’instinct, ils savent que c’est bon pour eux).

Le soin énergétique est idéal pour un animal, car il est doux, ne demande pas d’effort, pas de manipulation et n’est pas douloureux, bien au contraire : Il va apporter détente et favoriser la guérison en restaurant l’équilibre énergétique.

Fotor1130221538

Il peut s’avérer bénéfique en cas de :

– trouble du comportement, ou émotionnel (peur, anxiété, stress, agressivité)

– choc, accident, traumatisme (physique ou émotionnel)

– rétablissement post-opératoire,

– douleurs et divers maux,

– maladie, fin de vie (pour une transition plus paisible)

– brûlure, fracture, blessure,

– mise-bas,

– relation animal/gardien etc…

NB : le soin énergétique est une thérapie complémentaire qui ne dispense pas des soins d’un vétérinaire. Il peut cependant améliorer l’efficacité d’un traitement, tout en limitant les effets secondaires.

Je suis tenue à une obligation de moyen pas de résultat : je ne peux promettre une guérison, cela dépendra de l’animal, de son état, de l’ancienneté de ses symptômes, mais dans tous les cas les soins lui apporteront bien-être et réconfort. J’ai une obligation de moyen* ce qui signifie que je vais tout mettre en oeuvre pour obtenir un résultat, mais si le résultat recherché n’est pas obtenu, en aucune façon je n’ai manqué à mon obligation, dans la mesure où j’ai mis en oeuvre mes connaissances et mon savoir-faire afin d’obtenir le meilleur résultat possible. (*ces dispositions d’obligation de moyen s’appliquent également aux vétérinaires, médecins).

 

 

Pour connaître les tarifs, cliquez ici

No Comments

Leave a Reply