Le livre de Jack

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20150618_190817-5-1024x1017.jpg.

Jack est plus qu’un chien à mes yeux… c’est un être extraordinaire, d’une sagesse infinie et d’un courage hors-normes.

C’est mon frère d’âme, mon guide, qui m’accompagne et m’aide à grandir et évoluer encore aujourd’hui, depuis l’autre dimension de lumière et de paix où il se trouve maintenant.

Nous avons un lien et une histoire très particulière que j’avais toujours eu envie de raconter, mais Jack quelques mois avant de s’envoler pour l’autre monde,  m’a offert un trésor incroyable. 

Lorsque je lui ai demandé s’il était d’accord pour que j’écrive un livre sur notre histoire, il m’a fait comprendre que non seulement il était d’accord, mais qu’il souhaite l’écrire LUI !

Waouh ! Quel projet inouï! Nous nous sommes mis « au travail » immédiatement après, car le temps était compté, et malgré un état de santé qui se dégradait, il m’a transmis tout ce qu’il avait à raconter, à enseigner, et a tenu à ce que ses écrits soient publiés « pour qu’ils sachent » a-t-il insisté.

Car ce qu’il m’a transmis est une vraie leçon de vie, à travers l’histoire que nous avons vécue ensemble, qui a été très forte et très douloureuse à la fois…

J’ai donc eu l’honneur d’être son oreille et sa plume, dans cette incroyable expérience, que peut-être peu de gens croiront, car il s’agit bel et bien d’un livre écrit par un chien (mais moi je ne vois qu’une âme de Sage).

Peu m’importe que les gens croient cela ou pas, ce qui m’importe c’est de lui faire honneur et de tenir ma promesse en transmettant ses paroles de sagesse à tous ceux qui le souhaiteront, à travers la lecture de son héritage.

Je me suis permis par la suite, d’y ajouter « ma » contribution, en écrivant moi aussi « ma version », c’est-à-dire notre histoire de mon point de vue, avec mes pauvres yeux d’humaine… et cela n’a pas été facile de livrer une partie difficile de ma vie.

Le livre de Jack est encore en cours d’élaboration (Jack a été plus sérieux que moi qui n’ai pas encore fini d’écrire ma partie !), mais cela ne saurait tarder.

Merci infiniment mon Jack d’avoir partagé ma vie et appris tant de choses par ton courage et ta ténacité.

Ton immense force intérieure n’a d’égal que ta sagesse. 

Pour toujours avec moi et en moi.